Association UNIT A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association UNIT A

Forum de l'association UNIT A. Association de joueur d'airsoft Normand.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes futurs achats

Aller en bas 
+2
YAZZ
KoTa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 21:39

Remarques, oui, pour une réplique "anti-snipe", j'aurai tendance à aller vers la réplique d'une arme chambrée en 7.62 (hors mitrailleuses...), pour plus de réalisme. Bien que ça reste une notion toute relative en airsoft, à moins de faire du reenact ou du milsim...

Par exemple, pour ce qui du Scar, les THP du Raid pour la Police en ont mais en version H (+ canon long) puisque 7.62 Les équipes de protections des ambassades aussi, d'ailleurs, pour la petite info, mais en canon "court".

Les Scar-L, peu importe la longueur du canon, eux sont chambrés 5.56, d'où la compatibilité avec les chargeurs de M4, et des L85 anglais par exemple. Les chargeurs de 5.56 français sont encore différents, du moins pour l'armée de Terre et l'armée de l'Air, la Marine Nationale utilisant des "G2" (seul utilisateur de cette version en France) conçus pour être utilisés avec des chargeurs Stanag standard.
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 1:38

Moi aussi c'est ce que je me disais mais uniquement dans un souci de réalisme.

Pas de problème de toute manière ! je m'oriente sur le L86 que je compte downgrade entre 330 et 350 FPS selon les possibilités afin de profiter pleinement de ces capacités !
J'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 14:17

http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de-visees/luneta-do-karabinu-maszynowego-3-4x30-black-acm?from=listing&campaign-id=15

Pour monter sur ta batteuse. C'est pas un SUSAT, certes, mais ça peut faire l'affaire à défaut. Razz

C'est pas donné par contre, mais ça a l'air pas trop mal. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:23

Ouais j'avais songé à ça je me suis beaucoup renseigné sur les optiques. le Susat est plutôt mal réputé.

C'est un Elcan l'optique non? c'est vrai que ça a l'air pas mal mais je sais pas si c'est une galère à placer sur le L86.

Je crois qu'il faut que j'achète un rail picatinny supplémentaire pour pouvoir l'installer.
J'ai aussi vu pas mal de photos avec des L85 qui disposent d'un viseur qui est rehaussé avec une sorte de monture en forme de Z pour pouvoir plus facilement s'aligner.

Bref, une galère, je sais pas comment m'y prendre mais je t'avoue que je me tâte à prendre un Elcan si c'est pas trop galère à installer
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:52

C'en est une copie, oui. Honnêtement, c'est que je mettrais sur un L86, et un Eotech sur un 85. Le SUSAT était très répandu au début du conflit en Irak de 2003, mais aujourd’hui on voit de plus en plus d'Eotech sur les 85, et du Elcan sur les batteuses.

C'est le problème des pétoires "vintage", on reste dans une gamme qui n'a pas été conçu pour être adaptable aux normes Picatinny dès le départ... Maintenant, ça tend à se démocratiser sur la plupart des armes, mais à l'époque des L85/86, ce n'était pas encore le cas...

Heureusement, ICS a sorti un rail "standard" pour L85/86 qui permet justement de regler le problème de compatibilité avec les optiques "modernes" et de monter ce que tu veux grâce à ce rail aux normes Picatinny.
En gros, tu vires le garde-mains, et tu y montes ton rail spécifique à ta réplique, et hop, tu peux mettre l'optique avec système Picatinny que tu veux. Ça doit coûter quoi, 15/20 roros un rail pour L85/86, et c'est juste deux vis à serrer pour le montage, rien de bien compliqué.

Et l'avantage, c'est que le jour où tu veux changer ton optique, ben tu peux, et facilement, pour mettre n'importe quoi d'autre. Un SUSAT, tu peux le monter directement sur un L85/86 (et même sur un rail Picatinny, si si) par contre tu peux pas monter un Eotech (ou autre truc avec montage Picatinny...) sur un L85/86 sans monter un rail avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:18

Yep! bah je commanderai le rail en même temps que la réplique alors, c'est pas perdu si je veux changer Smile

Après à voir pour prendre directement un Eclan ( que j'apprécie pas mal ) ou la SUSAT pour rester " authentique "

le petit côté vintage des L85/86 m'a séduit Very Happy

Seul bémol, y'a très peu de fournisseurs de Susat et la meilleure marque est celle du fabriquant G&G et d'après les critiques, même si elle surpasse les autres marques, c'est pas foufou niveau système de visée et de réglage.

Le elcan m'arrange financièrement, la susat G&G faut compter 160 roros, ça fait mal au derrière pour une lunette old school ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:24

J'ai déjà regardé comment régler le ressort de la réplique, y'a trois niveaux sur ces gammes-là et on peut changer comme bon nous semble. On peut passer de 400 fps à 350 voire jusqu'à 310 fps. et c'est un jeu d'enfant pour faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:49

Ben tout les cas, peu importe la copie que tu vas prendre, ça reste justement une copie. Ça fait largement le travail pour notre loisir, mais tu n'auras jamais le niveau de réglage pointu et de précision au millième d'une véritable optique militaire.
Puis niveau prix, faut en général compter encore un 0 en plus pour un vrai, et surtout, c'est pas toujours évident à trouver et à faire importer... Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, après ça va dépendre si tu préfères te rapporter d'une configuration moderne, ou d'une plus 90's-début 2000 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:53

pour l'optique je pensais à cela : https://www.airsoftoutletnw.com/ajax/index/options/product_id/8616/#

je me rabats sur le tien finalement, beaucoup trop cher seulement pour le switch x1-4.
Peut être que je le prendrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:05

Normal, c'est du G&G, tu paies la marque. Razz

Mais comme je te disais, pour l'airsoft, une copie, même pas forcément haut de gamme fait le travail pour un point rouge.

Pour les Eotech, c'est encore différent et plus fourbe, en fonction des copies (et des prix...) l'effet fantôme est plus ou moins important. Puisque les copies d'Eotech en réalité sont juste des point rouge avec un miroir réfléchissant, et non un véritable sytème holographique comme sur les vrais.

Mais avec un point rouge "standard", tu n'auras pas ce problème.

Après, je ne te garanties pas non plus que celui que je t'ais proposé sera parfait, mais ce sera toujours mieux qu'une daube de chez Swiss Arms qui coûterait trop chère pour ce que c'est...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:51

https://www.airsoftzone.com/p/fr/EC-Sight-1-4x-G-G/18893/1155/

Je vais investir définitivement dans celui-là. il est plus agréable que la susat d'après les critiques et ça peut me permettre de régler le zoom si jamais des assaillants se font plus proche de moi que prévu.

ça a un coût, la réplique, le viseur, le rail ainsi que le chargeur et la batterie = 667 euros.
J'aimerai attendre un peu mais je peine à résister^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:02

Il m'a l'air très bien celui-là. C'est un système de montage à détachement rapide, comme pour un SUSAT, mais de toute façon là oui il te faudra un rail.

Ben ça, c'est certain, on pratique un loisir addictif et défoulant, mais qui n'est pas donné... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:43

Mais toujours satisfaisant d'apporter quelques ajouts et de posséder de nouvelles pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 11:42

Cosword a écrit:
Mais toujours satisfaisant d'apporter quelques ajouts et de posséder de nouvelles pièces !

Il n'existe pas de meilleure sensation que celle de l'excitation provoquée par l'attente de la livraison le jour où tu dois recevoir un colis de matos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:06

Ah toute c'est dépense ^^

Je connais pas ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 21:53

Ton projet est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:06

Nouveau projet qui arrivera cet été lorsque j'aurais le temps de travailler en dehors de mes études Smile

Je me suis déjà trouver la réplique + le viseur, maintenant ce qu'il me faut c'est une tenue en adéquation avec les terrains que l'on a l'habitude de fréquenter.
Le digital ACU n'étant pas idéal en terme de camouflage dans les zones boisées lol!  j'ai décidé d'adopter le camouflage italien dit vegetato.


http://www.s-s-tactical.com/fr/protections/191-nouveau-couvre-casque-defcon5.html

http://www.s-s-tactical.com/fr/acu-treillis-pantalon-chemise/379-landing-force-combat-uniform-defcon5.html

http://www.s-s-tactical.com/fr/gilets-de-combat/2-gilet-de-combat-recon-harness-defcon5.html - la version OD - comme les forces armées italiennes et parce que le gilet en vegetato rend pas bien je trouve!

http://www.s-s-tactical.com/fr/gants/247-gants-de-tir-vegetato-defcon5.html

C'est pas donné mais j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:00

Le Végétato italien est très efficace, c'est un excellent choix. Chouca13 un ancien membre, et membre d'Honneur, de l'UNIT A en possède une tenue je parle donc en connaissance de cause.
En revanche pour une plus grande cohérence avec ta futur réplique si c'est ce que tu recherche en priorité, tu devrai te rabattre sur le DPM ou le Multi-Terrain Pattern (MTP) (le multicam britannique). Le DPM est l'ancien camouflage britannique qui à été remplacé en 2011 par le MTP.

Mes futurs achats - Page 2 Dpm10 Mes futurs achats - Page 2 Mtp10
DMP (à gauche) et MTP (à droite)

Pour revenir au Végétato, Defcon 5 n'est pas le seul fabricant à le produire, en revanche ils sont bien côté.

Je te déconseil de mélanger les camouflages Végétato de la tenue et le Multicam du gilet, ça ne va pas rendre bien.
Si tu n'aime pas le rendu du camouflage italien sur le gilet fait plutôt le choix d'un gilet unis OD, le résultat sera nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:16

J'ai pas réussi à mettre le lien uniquement du gilet OD. mais oui ,je compte le prendre en OD olive. Je vais pas mélanger vegetato et multicam Smile

En ce qui concerne la réplique, je reste définitivement sur la L86. Tant pis, elle ne sera pas en symbiose avec la tenue mais c'est pas grave Smile

Y'a pas mal de marque de fabricant du vegetato. Je sais qu'il ne faut pas prendre du mil-tec au vu de la qualité et le plus réputé est le defcon donc je me dirige là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:13

Ça devient vraiment l'OTAN cette association... Entre les "froggies", les "mc dos", les (oui, enfin, le plutôt... Rolling Eyes ) "teutons" et maintenant... les "raviolis" cheers cheers

Faut renommer l'asso, au lieu d'Unit A, on va appeler ça l'OT-A-N: Organisation du Traité de l'Airsoft Nordmand.
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:52

cheers Puis après je prendrais la tenue contractor hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:59

Cosword a écrit:
cheers Puis après je prendrais la tenue contractor hein !

Pour le peu où on la sort, tu as le temps. lol!

On l'utiliseras probablement surtout si on va faire du CQB à l'occasion, je pense. Les "vétérans" avaient justement opté pour cette tenue, du temps de Dreux, afin de se reconnaître facilement entre eux et d'avoir un effet "uni" quand ils jouaient en colonne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:20

C'était surtout pour être dans la même équipe quand il y avais une équipe sans camo, une en camo US et une pour les autres camps.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:53

Finalement je vais opter pour la marque Claw Gear en ce qui concerne la tenue vegetato, pleins de bons retours auprès de cette marque et tout est ajustable, c'est top !

J'ai aussi fini par trouver mon petit chest rig OD qui donne quand même un aspect vraiment imposant ! ça risque de rendre plutôt bien avec le tout.

http://www.warrior-assault.fr/index.php?id_product=354&controller=product
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:29

Tu auras ta future tenue "pizza" pour la partie de nuit.? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes futurs achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs achats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes futurs achats
» Achats première replique longue aeg et pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association UNIT A :: Général :: Projets-
Sauter vers: