Association UNIT A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association UNIT A

Forum de l'association UNIT A. Association de joueur d'airsoft Normand.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes futurs achats

Aller en bas 
+2
YAZZ
KoTa
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 16:01

Elle m'a tapé dans l'oeil...

http://www.airsoft-entrepot.fr/ics-galil-icar-arm-garde-main-bois.html

D'ici quelques mois j'en ferai ma prochaine réplique longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:14

Je n'aime pas. C'est mon goût ^^, ce n'est pas mon style on va dire Smile

Beau jouet quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:30

Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:13

420 fps, d'origine, ça tape fort quand même... Même bloquée en semi, généralement ça doit pas dépasser les 400 pour la plupart des asso'... alors en rafale, faut même pas y compter. Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:00

Je me pencherai dessus pour downgrade un peu tout ça Wink mais l'usage que j'en aurais serait principalement destiné à de "l'anti-snipe"

Après sur les sites j'ai pu voir plusieurs différences en ce qui concerne les fps, avec le même grammage de billes j'ai vu du 350 fps-380 fps ou 420 fps comme sur airsoft-entrepot

D'ici là, le temps que je réunisse l'argent, ils feront peut-être d'autres variantes avec des FPS moindre que ceux énoncés ^^



Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:17

Ben plus tu utilises un grammage élevé, plus la "mesure" tombe, mais comme en général on se base sur un relevé à la 0.20 pour le passage chrony, c'est pour ça...

En faisant passer à 400 fps (à la 0.20), ça passera sans problème au chrony, tu devras juste jouer en semi; ce qui ne pose pas de problème si c'est pour de l'anti-snipe. A la 0.25, tu devrais tomber à 390/380 fps, ce qui est loin d'être mauvais.
Mais c'est vraiment par rapport à la 0.20 qu'il faut se baser pour le calcul de la puissance, puisque c'est la valeur de référence pour les passages chrony.

Il y a certaines asso par contre où il ne laisseront pas passer si ce n'est pas bloqué "mécaniquement", j'entend par là un dispositif (bricolage...) permettant de bloquer le passage en mode rafale, pas seulement sélectionner le mode "semi".
Chez les ALS, par exemple, ils n'obligent pas forcément le blocage mécanique, mais avec les serflex de couleurs, savent qui a le droit de jouer en rafale et qui doit rester en semi d'un simple coup d’œil. Après c'est c'est une question de confiance, d’honnêteté et de fair-play.
Même si tu auras toujours un con pour jouer en rafale avec un anti-snipe dès que les orgas tournent le dos, d'où l'obligation du blocage mécanique sur certains terrains...

Par contre, j'ai crû comprendre que tu trouvais ton SCAR trop lourd, si tu recherches une réplique plus légère que ce dernier, tu risques d'être déçu avec ce Galil, il est probablement nettement plus lourd. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 21:33

ça va de soi oui Wink en tout cas si certaines associations mettent en rigueur ce système de blocage " mécanique " il faudra que je me penche là-dessus. Et pour les serflex de couleurs il faut bien évidemment que les joueurs jouent le jeu. C'est le cas d'antho je crois, car sa réplique dépasse les 400 fps il me semble.

Non mon scar ne me paraît pas spécialement lourd, je le ressens en fin de journée mais je m'y fait de plus en plus après chaque partie.
Puis comme ça je pourrais alterner deux jeux différents, avec mon Scar-L en 348 fps et le galil en anti-snipe Smile j'emporterai probablement les deux avec moi.

Le galil pèse bien 4kg5 de ce que j'ai vu.. J'vais me faire les bras moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:31


En fait, c'est pas bien compliqué: un petit trou et une petite vis pour empêcher le sélecteur de tir de basculer en "rafale" et le tour est joué. L'avantage, c'est que c'est rapide et facile à faire, puisque ça évite d'avoir à ouvrir la réplique pour modifier la plaque interne du sélecteur de tir, et c'est réversible puisque qu'il suffit d'enlever la vis si jamais tu décidais plus tard de re-downgrader pour pouvoir jouer en rafale. (ou tout simplement si tu avais envie de déglinguer des canettes/cibles à 400fps en rafale dans ton jardin parce que c'est assez rigolo quand même, faut avouer: on prend son pied en tirant comme un bourrin à forte puissance, sans faire mal à personne. Ça défoule. Razz )

C'est ce que j'ai fait sur une de mes M4 (la canon long) car je voulais conserver ses performances d'origines, tout en pouvant aller jouer avec cette dernière chez les copains de la LTDA (blocage mécanique en semi obligatoire au-dessus de 350 fps à la 0.20 chez eux) quand je n'ai pas forcément envie de jouer avec la M4 "germanisée" Very Happy

Oh tu sais, on est beaucoup à avoir deux pétoires dans la voiture, "au cas où" (copain en panne, réplique principale qui ne veut pas fonctionner pour telle ou telle raison, envie de changement en cours de jeu, etc...), alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:49

Attention !!! Il ne faut pas changer de grammage de bille pour vouloir baissé les FPS.

En effet les FPS vont chuté mais le Joule Creep (énergie de la bille/Impact) va auguementer
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 1:04

Je comptais utilisé les 0,25g comme sur le scar-L voire peut être passé en 0,28g à tester
Revenir en haut Aller en bas
KoTa
Colonel
Colonel
KoTa


Messages : 595
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 27
Localisation : Rouen
Répliques : SAS 12 - Glock s17 - Glock 18 - TT33 Tokarev - VSR10 - AKMS - Vz61 - M870 - AK74N PARA - Hi-Capa 5.1

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:09

Ca y est le Russe débarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:10

Cosword a écrit:
Je comptais utilisé les 0,25g comme sur le scar-L voire peut être passé en 0,28g à tester

Après tout dépend ce que tu veux en faire, le laisser anti snipe à 400 FPS ou en AEG basique 350 FPS Max
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:47

tu me répugne kota Sad
Revenir en haut Aller en bas
KoTa
Colonel
Colonel
KoTa


Messages : 595
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 27
Localisation : Rouen
Répliques : SAS 12 - Glock s17 - Glock 18 - TT33 Tokarev - VSR10 - AKMS - Vz61 - M870 - AK74N PARA - Hi-Capa 5.1

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeSam 11 Fév - 15:19

Bande de jaloux ! Tout ca parce que vous voulez les mêmes jouets
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeDim 12 Fév - 0:22

Et sinon j'aime également beaucoup celle-ci : http://www.airsoft-entrepot.fr/ics-l86a2-lsw.html
Je sais pas me décider, la L86 est une de mes armes préférées mais elle est spéciale visuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeDim 12 Fév - 0:35

J'ai eu l'occasion d'avoir un L85 entre les mains une fois (pas une réplique), et j'ai trouvé ça sympa et agréable au maniement.
Alors à la limite, la version mitrailleuse, pourquoi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeDim 12 Fév - 10:24

Comme Gloups j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains un vrai L-85 mais aussi sa réplique et malgré son aspect visuel peu ordinaire (que j'adore) cette arme/répliques est très confortable à prendre en mains.
J'ai aussi pu essayer le L-86 (réplique), la prise en mains est identique.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeDim 12 Fév - 12:14

C'est l'avantage des pétoires bull-pup, ça permet de canon long pour un encombrement moindre. bounce

Puis en théorie, c'est aux normes "STANAG", donc logiquement tu peux y mettre n'importe quel chargeur type "5.56" (sauf ceux pour FAMAS, ou ceux de chez Marui, c'est encore différent.) ce qui veux dire, je dis bien en théorie, que tu pourras y utiliser les chargeurs de ton SCAR car ce devrait logiquement être compatible.
T'auras juste moins de billes dedans, un hi-cap 5.56 c'est 300/350 coups en général, dans un L86 ICS c'est un chargeur de 450 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeDim 12 Fév - 12:52

Tout à fait ouais, ce sont exactement les mêmes que ceux de mon scar-L.
Je me laisse un temps pour cogiter sur ce que je prendrais et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeLun 13 Fév - 14:30

J'ai eu un galil, c'est une très bonne réplique, mais par pitié n'essaye pas d'en faire un dmr (antisnipe), c'est une lmg (light machine gun, donc mitrailleuse légère) c'est fait pour donné une supériorité de feu au sein d'un groupe en tirant des rafales courtes, idem pour le L86.
Blackout a eu un L86 durant un bon moment, c'est aussi une très bonne réplique, la prise en mains en bien typé bullup, sois on aime sois ont déteste, perso j'aime beaucoup, surtout le gros plus du long canon interne.

Pour un dmr oriente toi plus sur une réplique en 308/7.62x51 du type M14, SR25 etc voir un spr en 5.56.

Ca serait dommage de trimballé "une batteuse" pour devoir joué en semi avec car elle est a 400fps  Rolling Eyes

Edit:
J'ai oublié un point concernant le galil, les midcap ne sont pas évident a trouver de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cosword
Aspirant 3
Aspirant 3
Cosword


Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2016
Répliques : Scar-L

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeLun 13 Fév - 16:34

Oui je me suis renseigné sur plusieurs sites et c'est vrai qu'en ce qui concerne le galil, il n'est pas évident de trouver des chargeurs mid-cap; il y a toutefois quelques chargeurs d'AK qui sont compatibles de ce que j'ai pu lire, mais encore une fois rien n'est explicite et encore moins indiqué.

Je me suis rabattu sur mon projet de L86A2. Il existe un accès direct sur la réplique pour régler plus ou moins la puissance donc utile pour adapter selon les situations/associations qui régulent un certain nombre d'FPS.

En effet oui, ce serait dommage de jouer avec un LSW et de devoir jouer en semi mais le downgrade - encore une fois de ce que j'ai pu lire car je suis toujours une bille en airsoft - ( c'est drôle ça nan? ) se fait plutôt simplement et il existe pas mal de forum consacré aux modifications internes des L85-L86A2.

Il ne me reste plus qu'à apprendre sur le tas !

et avec ça pour qu'il y ait un minimum de concordance avec la réplique, je pensais lui mettre un petit optique de type SUSAT - à l'ancieeeenne - qui sont les optiques par défaut de ces armes-là. ( j'me vois mal lui mettre mon eotech tan Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeLun 13 Fév - 18:11

Ben ça se voit quand même pas mal les Eotech sur les 85/86 en A-stan...

Même si le SUSAT reste quand même plus typé pour une pétoire britannique.

Après, je te conseillerai, si tu veux faire du soutien: descends à 300/330 fps, tu pourras jouer à arroser comme ça.

Si tu veux jouer en anti-snipe, garde ton Scar et fais passer à 400fps, rajoute un bipied et une lunette de visée (une petite, pas un gros truc comme pour un snipe classique, hein...)
Ou part sur un M16, ou une M4 canon long. La King Arms Ultra Grade tape à 360fps à la 0.20, on la trouve facilement pour 150/200 roros, et est très bonne et jolie. Faudra juste investir dans un kit RIS et un porte-batterie, car le garde main est "standard" et câblage avant.

A toi de voir et de décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitimeLun 13 Fév - 20:45

Oh le SR-25, souvenir
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs achats   Mes futurs achats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes futurs achats
» Achats première replique longue aeg et pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association UNIT A :: Général :: Projets-
Sauter vers: