Association UNIT A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association UNIT A

Forum de l'association UNIT A. Association de joueur d'airsoft Normand.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite question !? : )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeDim 11 Oct - 14:08

Salut à tous !

Me revoilà, à une semaine des vacances scolaires, il me reste encore pas mal de taf, mais je vais commencer les achats pendant les vacances !
Je compte bien faire une review pour vous présenter mes équipements et mes répliques !
Cependant un problème  se pose à moi :
Lors ce que je vais acheter ma réplique de poing et que je vais l'utiliser d'ailleurs  il va falloir que je l'entretienne. S'agissant du Stark arms s17 Reel steel black version co2 qui comme toute autre réplique gbb nécessite un entretient régulier,  J'aurais aimé solliciter votre expérience et vous demander un petit tutoriel en direct ou sur le forum pour l'entretien des répliques. En effet je débute et je vais avoir besoin de vous ! ; )

Désolé de vous embêter, il y a encore du temps, mais je pense que ce serait sympa de se rencontrer, ou à ce propos créer  une rubrique tutoriel sur le fofo !
Quand je parle de rubrique tutoriel, je ne demande pas ça que pour moi évidemment, mais je pense que ce serait super que chacun mettent ces petit truc perso, fait maison ! Mais pas que, cela permetrais au visiteur du forum de trouver certaines idées ou réponses à leurs question ! Voilà je soumet cette idée : )

Sinon qui aimerais m'éclairer et m'aider à entrer dans ce monde de l'airsoft que j'ai tant attendus ! :0  Question

Je suis près à me déplacer et où à discuter par téléphone Skype etc...

Un grand merci à tous d'avance, j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer et aussi de jouer une partie avec vous ; )

Dct.Snake
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 22:39

Alors pour la culasse sur la frame (partie basse du PA) bien nettoyer les glissières ( Brosse à dent) et graissage sur cette partie, qui facilitera les va et viens de ta réplique.
Les glissières de ton nozzle et joint au bout du nozzle quand tu le tire (délicatement il y a un ressort) il apparaîtra.

Pour les chargeurs c'est graissage des joint (le gaz les desséche)

Utilise du Spray silicone (Ne pas mettre dans le canon et hop up)
Ce n'est pas la peine de le noyer aussi.

Tu vérifie si le graissage est bon la veille avant de jouer et le soir après l'OP/ partie tu nettoie et re graisse
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 23:36

Butters à bien résumé ce qu'il est conseillé de faire pour entretenir sa réplique de poing.

Je vais essayer de faire prochainement un petit tuto photo des opérations à effectuer mais pour l'instant je te propose déjà de lire mon procédé d'entretien exposé ci-après.

Aaprès chaque OP je démonte la bête entièrement, hormis le mécanisme de percussion.
Je nettoie tous à l'aide d'une brosse à dent et de chiffons pour le corps de la réplique et les pièce interne sauf le canon.
Pour le canon j'utilise un kit de nettoyage pour armes de calibre .22LR sous la forme d'un goupillon de ce style la :


Ensuite une fois que tous est propre, j'huile tout les ressorts, joints et glissières. En faite toutes les parties mobiles. Bien évidement je ne lubrifie ni le joint Hop-up ni le canon.
J'huile aussi les différents joints sur les chargeurs ainsi que le corps de ce dernier pour qu'il coulisse toujours parfaitement dans son logement.

Pour finir un petit coup de chiffon sur l'ensemble de la réplique une fois qu'elles est remontée pour essuyer d’éventuelles traces d'huile.

Pour ce qui est de l'huile, j'utilise de l'huile pour armes mais de l'huile silicone fait parfaitement l'affaire.

Pour ce qui concerne la partie du forum "Tuto" que tu proposes, elle existe sous le nom de "Review" mais elle est actuellement pauvre en sujet. Elle ne demande en revanche qu'a être enrichi.
Elle se trouve ici : Review
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMar 13 Oct - 0:21

on a déjà un sujets pour les bidouille conseille et tuto et tout je crois.

Alex si tu peux regarder si il y a pas des sujets doublons je pense qu'il y en as. je regarderais aussi car la le tuto c'est pas le bon sujet je pense.

Sinon c'est vrai qu'on as pas fait de tuto entretien des répliques donc bonne idées pour les nouveaux qui ne connaissent pas ou les visiteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMar 13 Oct - 12:26

En effet ce n'est pas le meilleur endroit mais je répondait à la question. Je vais créer un sujet dans review plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMar 13 Oct - 13:18

Alex76160 a écrit:
En effet ce n'est pas le meilleur endroit mais je répondait à la question. Je vais créer un sujet dans review plus tard

Tout d'abord merci à vous deux, comme toujours des superbes réponses !
Il est vrais que je n'ai pas vérifier dans review je pensais y trouver dès présentations uniquement.

Oui en effet je pense qu'enrichir cette rubrique serais super, car pour ce qui débute comme moi c'est impeu difficile. Malgré les tutos je pense que lorsque l'on fera une petite partie ensemble je vous reposerais des petites question sur les pièces internes afin que j'acquiere un minimum de vocabulaire technique !

Je vous ferais une petite ou grande review quand j'aurais finis tout mes achat ; )

En attendant je reste en observation sur le forum !

Encore un grand merci à tous. : )
Revenir en haut Aller en bas
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Suggestion    Petite question !? : ) I_icon_minitimeMar 13 Oct - 13:40

Alors voilà je propose que comme je n'avais pas le temps d'approfondir ma suggestion tout à l'heure je le fasse maintenant ! : )

Je suis convaincu que si vous voulez agrandir l'équipe ou du moins recruter de nouveau membre il faut que :

L'association soit connue : par les parties ou par les réseaux sociaux, d'ailleurs et c'est là que je voulais en venir, sur YouTube j'ai regarder toute vos vidéo. Mais si jamais on pouvais avoir une chaîne qui réunis op, review , loadout, avec des vidéo de bonne qualité je pense que l'on marquerais de très bon boîs déplus les tutos vidéo sont très utiles pour tout le monde. Je vais créer une nouvelle chaîne dédié à l'airsoft, pour moi. J'essaierais de faire des vidéo, mon problème et que niveau montage et niveau caméra je suis mal partis !


Que les débutants soit aider : chose que vous faite très bien pour ma part, si en plus les débutant ou même les plus confirmer avais des sujets comme le sujet tuto et astuces, le forum serais plus visiter, plus actif surtout sur la partie média et vidéo. En augmentant par la même occasion la notoriété de ôassociation.

Lors de forum des associations ou d'exposition organiser par une municipalité on proposerais alors des plateforme média de renseignement facile d'accès.

Après ce n'est que mon avis en tant que débutant et je n'y connais pas grand chose mais moi c'est comme sa que je vous ai trouvé, j'ai mît dit temps par contre ! ; )

Voilà,
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 13:49

On fait déjà tout ça ; la Kermesse, le forum des Assos . ça nous à apporter aucune notoriété en plus ou alors très peux.

Les vidéos on les fait pour nous d'abord et pour l'Assos aussi mais c'est pareil cela nous à fait connaitre un tout petit peux plus. Mais pas des masses.

Déjà pour faire des montages il y un sacré boulot, à s'en faire péter les yeux sur le PC parfois. Donc on ne peut pas en faire des tonnes lol.

Perso je trouve que être connu c'est bien mais bien connue et très connue c'est moins bien car à la moindre erreur ou mauvaise interprétation ou mauvais jugement par d'autres joueurs ça peux vite retomber et plus on est connue plus la réputation redescend vite.

C'est sur ça aide pour recruter mais ça peux apporter des mauvaises choses comme des joueurs qui viendrais juste pour dire "ouais je suis chez eux" mais qui ne jouerais jamais ou des joueurs n'ayant pas le même état d'esprit etc...

De tout façon nous avons constaté que la meilleur méthode pour se faire connaitre c'est d'aller jouer souvent sur les parties extérieurs et un peut partout et de montrer l'exemple sur les OP avec un comportement exemplaire et la popularité viens toute seul avec le bouche à oreille.

Comme par exemple à DREUX on y jouait souvent pendant un temps et moi cette année j y suis allé souvent aussi, et même seul et je constate que pas mal de personnes nous apprécie comme les ORGAS et d'autres Team et Assos que l'on connaît et ça c'est à force de jouer et d'avoir un bon comportement. Et il y à même des joueurs que je ne connais même pas qui m'appel RHINO par ce que on à fait une action ensemble et du coup il s'en rappel etc et ça c'est cool. Et c'est valable pour tous les membres de chez nous.

Tout le reste vidéos divers, présence au forum Assos et autres ça contribue à amélioré tout ça mais ce n'est que du bonus. En tout cas c'est mon avis PERSO.

Chez nous on n’est pas la pour être super connue dans toute la France, Nous sommes une assos familiale qui joue pour le plaisir et non pour la frime et autres raisons.

Cependant j'aimerais tout de même qu'on soit juste un chouia plus connue et pour ça il faut un terrain dont l'UNIT A aurait la jouissance exclusive, mais ce n'est pas le cas.

Mais j'ai la tête qui explose d'idée non stop et je vais chercher et trouver des choses à faire pour amélioré tout ça et nous faire connaitre encore un peux plus.

Maintenant j me couche il est trop tard lol j’attends les réponses des autres membres je suis curieux lol. Bref voila mon avis perso et DSL pour le pavé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 15:55

rhino76 a écrit:
On fait déjà tout ça ; la Kermesse, le forum des Assos . ça nous à apporter aucune notoriété en plus ou alors très peux.

Les vidéos on les fait pour nous d'abord et pour l'Assos aussi mais c'est pareil cela nous à fait connaitre un tout petit peux plus. Mais pas des masses.

Déjà pour faire des montages il y un sacré boulot, à s'en faire péter les yeux sur le PC parfois. Donc on ne peut pas en faire des tonnes lol.

Perso je trouve que être connu c'est bien mais bien connue et très connue c'est moins bien car à la moindre erreur ou mauvaise interprétation ou mauvais jugement par d'autres joueurs ça peux vite retomber et plus on est connue plus la réputation redescend vite.

C'est sur ça aide pour recruter mais ça peux apporter des mauvaises choses comme des joueurs qui viendrais juste pour dire "ouais je suis chez eux" mais qui ne jouerais jamais ou des joueurs n'ayant pas le même état d'esprit etc...

De tout façon nous avons constaté que la meilleur méthode pour se faire connaitre c'est d'aller jouer souvent sur les parties extérieurs et un peut partout et de montrer l'exemple sur les OP avec un comportement exemplaire et la popularité viens toute seul avec le bouche à oreille.

Comme par exemple à DREUX on y jouait souvent pendant un temps et moi cette année j y suis allé souvent aussi, et même seul et je constate que pas mal de personnes nous apprécie comme les ORGAS et d'autres Team et Assos que l'on connaît et ça c'est à force de jouer et d'avoir un bon comportement. Et il y à même des joueurs que je ne connais même pas qui m'appel RHINO par ce que on à fait une action ensemble et du coup il s'en rappel etc et ça c'est cool. Et c'est valable pour tous les membres de chez nous.

Tout le reste vidéos divers, présence au forum Assos et autres ça contribue à amélioré tout ça mais ce n'est que du bonus. En tout cas c'est mon avis PERSO.

Chez nous on n’est pas la pour être super connue dans toute la France, Nous sommes une assos familiale qui joue pour le plaisir et non pour la frime et autres raisons.

Cependant j'aimerais tout de même qu'on soit juste un chouia plus connue et pour ça il faut un terrain dont l'UNIT A aurait la jouissance exclusive, mais ce n'est pas le cas.

Mais j'ai la tête qui explose d'idée non stop et je vais chercher et trouver des choses à faire pour amélioré tout ça et nous faire connaitre encore un peux plus.

Maintenant j me couche il est trop tard lol j’attends les réponses des autres membres je suis curieux lol. Bref voila mon avis perso et DSL pour le pavé.  Very Happy

Je suis exactement du même avis que toi j'ai du mal m'exprimer, merci pour ta superbe réponse détailler ! ; )

Je n'ai pas dit que je devais ou on devais rechercher à être extrêmement connue, même ci les assos qui le sont sélectionne beaucoup leur membre et ne recrute pas ou très rarement. Non je dit juste que les médias sont un bon moyen de gagner impeu plus de notoriété, une bonne vidéo, un montage simple, du matos à présenter, quelque parties, de l'activité et du contenu enrichis et diversifie sur le forum sont je te l'accord un bonus, cependant cela reste un bonus non négligeable pour le recrutement comme pour les joueurs qui cherchent de l'aide ou même pour les assos qui cherchent d'autres équipes sérieuses ..

Voilà ce que j'ai voulu dire ! Pour le bon comportement sur le terrain je ne comprend même pas pourquoi certain joueur peuvent mal se comporter avec l'esprit de jeu que possède ce sport loisir ..
Je pense que cela va de sois mais malheureusement pas pour tout le monde..

Voilà je vous soumettrais mes vidéo de review avant de les poster sur une nouvelle chaîne dédié, mais je pense que sa pourrait être sympa que chacun face une vidéo review ! : )

Mes equipement arrive à la fin des vacances donc il y a le temps, rien ne presse de toute façon, à part mon envie de jouer ! : /

Merci encore une fois à toi pour ta réponse ! J'espère que j'ai mieux détaillé ma pensée ! ; )

A bientôt,

Dct.Snake

Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 22:12

oui. ok mais ne t'inquiète pas ça va venir puisqu'on chercher à amélioré toujours plus les choses. à toute sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 22:14

rhino76 a écrit:
On fait déjà tout ça ; la Kermesse, le forum des Assos . ça nous à apporter aucune notoriété en plus ou alors très peux.

Les vidéos on les fait pour nous d'abord et pour l'Assos aussi mais c'est pareil cela nous à fait connaitre un tout petit peux plus. Mais pas des masses.

Déjà pour faire des montages il y un sacré boulot, à s'en faire péter les yeux sur le PC parfois. Donc on ne peut pas en faire des tonnes lol.

Perso je trouve que être connu c'est bien mais bien connue et très connue c'est moins bien car à la moindre erreur ou mauvaise interprétation ou mauvais jugement par d'autres joueurs ça peux vite retomber et plus on est connue plus la réputation redescend vite.

C'est sur ça aide pour recruter mais ça peux apporter des mauvaises choses comme des joueurs qui viendrais juste pour dire "ouais je suis chez eux" mais qui ne jouerais jamais ou des joueurs n'ayant pas le même état d'esprit etc...

De tout façon nous avons constaté que la meilleur méthode pour se faire connaitre c'est d'aller jouer souvent sur les parties extérieurs et un peut partout et de montrer l'exemple sur les OP avec un comportement exemplaire et la popularité viens toute seul avec le bouche à oreille.

Comme par exemple à DREUX on y jouait souvent pendant un temps et moi cette année j y suis allé souvent aussi, et même seul et je constate que pas mal de personnes nous apprécie comme les ORGAS et d'autres Team et Assos que l'on connaît et ça c'est à force de jouer et d'avoir un bon comportement. Et il y à même des joueurs que je ne connais même pas qui m'appel RHINO par ce que on à fait une action ensemble et du coup il s'en rappel etc et ça c'est cool. Et c'est valable pour tous les membres de chez nous.

Tout le reste vidéos divers, présence au forum Assos et autres ça contribue à amélioré tout ça mais ce n'est que du bonus. En tout cas c'est mon avis PERSO.

Chez nous on n’est pas la pour être super connue dans toute la France, Nous sommes une assos familiale qui joue pour le plaisir et non pour la frime et autres raisons.

Cependant j'aimerais tout de même qu'on soit juste un chouia plus connue et pour ça il faut un terrain dont l'UNIT A aurait la jouissance exclusive, mais ce n'est pas le cas.

Mais j'ai la tête qui explose d'idée non stop et je vais chercher et trouver des choses à faire pour amélioré tout ça et nous faire connaitre encore un peux plus.

Maintenant j me couche il est trop tard lol j’attends les réponses des autres membres je suis curieux lol. Bref voila mon avis perso et DSL pour le pavé.  Very Happy

Je suis d'accord en tout point avec toi Rhino. C'est à peux près ce que j'allais dire.

Pour ce qui est de créer un chaîne YouTube, au nom de l'UNIT A, je l'ai proposé il y a quelque mois et la réponse des membres à été favorable mais je ne l'ai toujours pas créer Embarassed.

En revanche nous avons une page Facebook qui compte 69 "membres".
D'ailleurs si tu possède un compte Facebook, Dct.Snake, je t'invite à la "liker". Son nom "Association UNIT A". On a aussi un groupe Facebook mais il n'est plus actif au bénéfice de la page.

Mais surtout, en plus des OP, nous effectuons le plus possible d'action public pour nous faire connaitre nous et l'airsoft (Forum et kermesse des associations, Téléthon (ça nous est arriver)).
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 23:39

Pour la page il me semble déjà m'être abonner et avoir aimer la page..
Je vais vérifier ..

Je pense effectivement que l'idée de créer une chaîne centralisée ou posté toutes les vidéos de l'association serait beaucoup plus simple, je suit déjà deux membres de l'association sur YouTube, je ne serai pas vous dire quelle chaîne exactement !  Mais cela pourrait simplifier la chose, je pense que ce pourrait être sympa de regrouper les vidéos Loadout , review , parties ...

Moi je n'ai pas mon mot à dire je donne juste mon avis et je me renseigne un maximum tout en essayant de vous aider, je ne veux pas vous embêter : /
De toute façon rien ne presse !

En effet j'ai regarder le sujet sur le forum de association, c'est une super idée d'avoir faire sa ! Peut être qu'un jour lors d'un événement similaire un article de journal sera publié comme pour la section skull 36, dont l'un des membres présente airsoft review je crois ! ; )

En tout cas j'ai hâte de faire ma première partie ..
Et d'avoir mon equipement !
Merci pour vos réponses ! J'essaierais de revenir avec des review cette fois au lieu de vous embêter ! ; )

A bientôt !

Alex : )
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:13

Nous avons aussi eu un article dans le Paris Normandie pour notre prestation lors de la kermesse des associations de Montville.

L'article est lire ou relire -> ICI <-

Sinon tu as raison de proposer des idées, c'est le but du forum et c'est comme ça que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:42

pareil lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:17

Les gars on me dit que la 0,25 bio à tendance à se désagréger plus vite, et qu'il vaut mieux jouer en normale ? Qu'en pensez vous ? : /
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:06

c'est pareil bio pas bio ça se dégrade pas plus vite en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:07

Je n'ai jamais entendu dire que les billes bio en 0.25g se désagrégeaient plus vite que celle de 0.20g.

Pour te dire moi j'utilise des billes bio de 0.28g avec mon HK-416D et de la 0.25g bio avec mon glock 17.
Et j'utilise des billes de 0.25g bio depuis plus de 3 ans.

Je ne sais pas si tu as fait attention mais je t'ai fait un tutoriel sur le nettoyage d'une réplique de poing GBB dans le forum "Review".
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:49

Pour les bille BIO actuellement c'est pas terrible.

Explications :

Les bille non bio ne se dégradent pas MAIS ne polluent pas les sols
Les bille Bio se dégradent MAIS polluent les sols

J'ai lu ça dans un test sur les billes biodégradables.

Ceux qui se dégradent et qu'il ne polluent pas existe mais sont trop friable donc pas dur, limite elle partent en purée dans ton canon.

Les vrais Billes Bio arriveront mais quand ..... tel est la question.


Pour revenir à la Notoriété de l'Unit A par exemple sur youtube, Rhino à bien résumé, c'est en jouant partout et assez souvent que l'on se fait connaître, le fait de faire des vidéos sur des gros terrains tel que Wild Trigger ou Dreux, on est plus facile à trouver sur Youtube

Exemple Google : Partie Airsoft Dreux =>

https://www.google.fr/search?q=Partie+Airsoft+Dreux&newwindow=1&rlz=1C1CHFX_frFR640FR640&es_sm=93&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMI0YKAqPfEyAIVR4kaCh2V4QVt&biw=1920&bih=955
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:26

Eh bah didons, tu m'en apprends une bonne Butters sur la toxicité des billes biodégradables pour les sols.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:34

Merci à toi pour ta réponse, du coup je dois prendre lesquels ?

Dans la vidéo sur YouTube, je l'ai déjà visionner ! Je me suis abonnée à ta chaîne ! Comme celle de Rhino je crois ...

Merci pour vos réponses ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:47

Je suis très satisfait des billes Airsoft Entrepôt et il m'arrivent de temps en temps d'acheté en magasin des billes King Arms dont je suis également très content (quand je m'y prend trop tard pour commander des billes sur Internet et qu'une OP a lieux avant la livraison).
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:07

du coup on va revenir à des billes non bio alors .
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:37

Personnellement je continu en bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Dct.Snake
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Dieppe
Répliques : Aucune pour l'instant

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:00

Alex76160 a écrit:
Personnellement je continu en bio.

Comme je veut grouper ma commande de matos pour avoir un prix je prend des billes King arms mais je prend des bio ou pas ? C'est au niveau de l'assos que je demande sa sinon je prend des normales ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:43

Nous nous obligeons l'utilisation de billes bio à nos membres (Article 2 alinéa 3 des Statuts de l'association UNIT A).
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petite question !? : ) Empty
MessageSujet: Re: Petite question !? : )   Petite question !? : ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question !? : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» petite compile de nos parties.
» Question sur mes chargeurs
» Question sur magasin
» Question M4 (Spart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association UNIT A :: Général :: Airsoft-
Sauter vers: