Association UNIT A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association UNIT A

Forum de l'association UNIT A. Association de joueur d'airsoft Normand.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:46

À vos commentaires !

Je mettrai le miens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Lenat76
Sergent
Sergent
Lenat76


Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2016

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:39

Bonjour, ou plutôt re bonjour !

Je me permets de m'incruster pour avoir vos ressentis aussi, car pour ma part j'en ressors plutôt mitigé..

Le cadre était parfait, le terrain, les accessoires de jeu au top et les listes d'objectifs variés.
MAIS, faut pas se voiler la face, ce sont les joueurs qui contribuent à l'immersion et à la qualité de jeu.
Et de mon coté, à l'exception de 4-5 joueurs c'était pas ça du tout : discussion à haute voix sans arrêt, aucun intérêt pour le scénario, les objectifs et encore moins pour l'immersion, pas d'envie de s'organiser au point de déléguer toute responsabilité à notre chef qui me semblait pas plus au point que ça..
Bref dès 1h, on s'est retrouvé avec les 2/3 de notre groupe qui bullait passivement devant le feu de camp quoi. Inutile de dire qu'on n'a pas fait d'exploit, avec les gars restant !

Du coup, ça s'est passé comment de votre coté, différent ou globalement identique ?
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 17:59

ok. tu étais en civil du coup lol .

Point Positif:

_ La météo miraculeuses au vue de ce qui était prévue pour la nuit.

_ L'ambiance chez nous côter camo sympas. Parfois légèrement dissipé mais ça va j'ai vue pire.

_ L'organisation des missions ça allait. même si pas assez de missions.

_ La défense de notre camp était quand même efficace.+ les pièges qu'on avait mis partout on avait de quoi nous défendre.

_ l'immersion . Car mine de rien la seul fois ou je me suis fait chier et ou j'ai eu froid c'étais sur l'attente d'une mission longue à faire pour nos groupe et ou on c'est pas fait attaquer. MAIS pour moi sinon j'étais pas en mode ennui, car j'étais en médic et en défense je surveillais pas mal et surtout je ne me relâchais pas car je n'avais pas du tout confiance avec ces mercenaires et du coup j'étais en mode anticipation pour paré à toute trahison.

_ Le Scénario , les PNJ, (Game play villageois) c'étais sympas ça nous stressais les villageois.

_ Le petit DEJ, les bâche, et logistique etc.. ça fait plaisir.


Le négatif:

_ Les mercenaires car même si il était utile et tout et bien eux au moins ils partaient en mission souvent. Contrairement à nous. On partait mais trop de monde restait en défense.

_ Pas assez de missions. Il y avait trop de monde qui restait à la base pour défendre. Alors qu'on aurais pu en laissé moins en défense et faire plus de roulement et plus de mission.

_ Les villageois trop gentil pas assez nombreux. Ils étaient pas si méchant que ça alors que on as quand même envahi leurs pays.

_ En gros pas assez d'action. même si on a réussi des missions sans soucie et que ça fait plaisir. lol

_ Les communications ! même si moi ça fonctionnait pas et bien il y avait pas mal d’interférences et on entendais pas trop parfois. Et du coup beaucoup de TK. et les mercenaires pas sur le même canal du coup . Team Kill.

_ Les TK a causes du manque de COM.

Bilan je dirais comme tout le monde je pense c'est à dire mitigé. On a vue mieux. Mais on a vue pire XD.
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 22:44

Alors pour ma poire.

Globalement c'était mitigé aussi, on va pas se le cacher.
Trop de rôle play à mon goût, j'avais l'impression de jouer au policier en arrêtant les civils. C'était marrant au début mais chiant à la fin. Entre ça et les gardes du camps, le jeu manquait vraiment de patate, trop de phases longues.

Les missions étaient variées mais personnes en face (civils), obligé d'aller attaquer leur base.
Ce qui était marrant, le mk23 à bien fumé et c'était marrant jusqu'au moment ou ils ont voulu me découper à plusieurs en full auto (j'ai eu peur^^). Par chance j'était super bien planqué et j'ai pu en éliminés 4 en silence total.

Sinon la météo ça été, en même temps je m'était préparé.

Voilà, bonne humeur au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 23:50

Tout d'abord nous avons eu la chance car la météo à été très clémente malgré se qui était annoncé.

Ensuite pour ce qui est du jeu, sans surprise, pour moi aussi le bilan est mitigé.

Le scénario était bien écrit, bien détaillé et surtout bien pensé mais la conduite du jeu, indépendamment de la volonté des orgas (je suppose), n'était pas au rendez-vous.

En effet, du côté des points positifs, il y avait un grand nombre d’objectifs différents, des pièges à éviter/désamorcer qui pimente le jeu et du rôle-play. Rôle-play plutôt réussi selon moi.
Et ce que j'aime tout particulièrement sur ce genre d'OP c'est le jeu non-stop (aucun retour en zone neutre).
Il y avait une très bonne ambiance et pas de problème d'highland.
Ce que j'ai apprécié c'est d'être souvent sortie de la base et d'avoir contribué activement de l'accomplissement d'objectifs.

Mais il y a eu quelques ombres au tableau. Notre commandant n'était clairement pas bon, ou du moins pas fait pour jouer ce rôle.
A part ce-dernier et ses deux sous-officiers personne ne savais les objectifs à accomplir. Ceux-ci tombaient au compte goutte, n'étaient pas claires et incohérents. Le commandement nous envoyaient en reconnaissance afin de localiser des éléments à rapporter au camps mais sans voir l'autorisation de les ramener. Une autre équipe serai alors envoyé les récupérer plus tard ... puis non, à nous de le faire (ou non) etc, etc... Bilan, perte de temps et prise de risque inutile.
Les rotations de groupe étaient également très mal géré à tel point qu'en fin de nuit nous avons décider (l'UNIT A  + Jowss) unilatéralement de partir en patrouille sur tout le terrain, jusqu’à décider d'attaquer le camps de base ennemi. Et quelle progression ! Au moment de l'assaut avec un stress à son paroxysme.

Pour finir, je n'ai pas vraiment compris le rôles des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
rhino76
Général de division - Membre d'Honneur
Général de division - Membre d'Honneur
rhino76


Messages : 1167
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : rouen
Répliques : SR25, G36 GBBR, Steyr Aug, SVD , MK23, colt 1911, HK USP 45

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 2:09

ouai il aurait fallu enlever les mercenaires et comme on aurait récupéré leurs missions. Mais a mon avis les  mercenaire c'était pour le dimanche que ça devais se précisez pour leur rôle je pense.

Et c'étais pas logique car u n pays évite de payer des mercenaire alors qu'il a déjà ces propre soldat a payé. XD
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 8:53

rhino76 a écrit:
Et c'étais pas logique car u n pays évite de payer des mercenaire alors qu'il a déjà ces propre soldat a payé. XD

Les États-Unis, notamment, le font régulièrement pour des missions particulières. Voir même illégales.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:57

Ce que je trouve positif c'est que dans l'orga le scénario avait l'air sympa.
Peut-être qu'avec d'autre chef ça aurait rouler un peu mieux.

J'aurais aimer être là Crying or Very sad

Les "mercenaires" même la France en utilise (pas pour des missions de combat, mais pour de la surveillance maritime à partir de l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:08

YAZZ a écrit:
Ce que je trouve positif c'est que dans l'orga le scénario avait l'air sympa.

En effet et encore par rapport à ce que tu as pu lire sur le forum, il y avait plein de détails rajouter lors du briefing, jusqu'à un message du générale commandant l'opération et qui nous à été lu.

Ils ont vraiment fait un gros boulot de fond pour la préparation de cette OP. Dommage que ça n'a pas suivi comme il faudrait derrière

YAZZ a écrit:
Peut-être qu'avec d'autre chef ça aurait rouler un peu mieux.

C'est certain. Le commandant était sans cesse en train d'hésiter et ne savait pas vraiment dans quelle direction avancé. Rajouter à ça une très mauvaise communication entre lui et les soldats sur le terrain. Il fallait insister longtemps pour avoir une réponse de ça part.
Nous avions 3 canaux de radio disponible, et sur ces 3 canaux le commandement en à utilisé qu'un, du coup grosse cacophonie et communication des uns coupé par celles des autres.
Vu qu'il y avait 1 officier et 2 sous-officier, ils auraient du faire seulement trois groupes et y attribué à chacun un canal en particulier. Ensuite chacun des membres du commandement aurait dirigé un groupe en particulier. Ils se seraient fait les liaisons de vive voix au PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 15:24

C'est mal géré en effet, un canal commandement avec les 2 sous off et le commandant, et les deux autres pour les sous off et leurs groupes comme ça pas de saturation et ça reste clair (ça demande une double com pour les sous off, mais c'est bien plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 Empty
MessageSujet: Re: ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018   ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALS - nocturne du 31/03 au 01/04/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2018] Kermesse des associations de Montville 2018.
» Nocturne Als
» ALS le 07/01/2018
» [Eagle Squad] OP nocturne du 30/06-01/07
» ALS. Débriefing partie nocturne du 29/30 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association UNIT A :: Caserne :: Salle de débriefing-
Sauter vers: