Association UNIT A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association UNIT A

Forum de l'association UNIT A. Association de joueur d'airsoft Normand.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation Yohan

Aller en bas 
+3
Gloups
KoTa
Butters
7 participants
AuteurMessage
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 21 Mar - 8:22

Bonjour à tous!

Prénom: Yohan
Pseudo: Yohan76
Age: 35
Emploi: Enseignant
Lieu: Rouen
Réplique: M4 à acheter fin Mars - début Avril sûr (un conseil de vous ne serait pas de refus)
Rôle: Je m'adapte!
camo: Tenue armée espagnole, possibilité d'acheter plusieurs tenues (comme dit en haut je m'adapte)

J'ai arrété l'airsoft il y a 10 ans faute de réelle team j'avais à l'époque une M4 et une P90, je me suis rendu compte que cela me manque beaucoup, donc voila je me relance, j'ai du tout racheter, la tenue complète je l'ai, il me manque juste les répliques (M4 et un glock) que je vais acheter dans très peu de temps, c'est pas évident à cause de toutes les marques présentes sur le marché, un petit conseil ne serait pas de refus.
Je m'adapte à tous types de parties je suis pas du genre pénible au niveau des décisions, c'est surtout passer un bon moment sur le terrain!
Hâte de reprendre l'airsoft pour de bon!
A bientôt!

Yohan

PS: pour la photo, ce serait mieux avec les répliques mais pas de souci pour en faire une
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:49

Salut Yohan soit le bienvenue sur notre forum.

Il y a beaucoup de choix possible en réplique. Ce que je peux te proposer c'est de passer chez OPS Store, c'est l'un de nos partenaire situé à Darnétal. Il pourrons cibler la réplique qui t'es le plus adapté et correspondant le mieux tes attentes et à ton budget.
Si tu y passe tu peux leur dire que tu es envoyé par l'association UNIT A, cela ne t'apportera pas de remise en le faisait mais se serai sympa pour nous.

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple, il suffit juste que tu t'inscrive aux parties auxquelles tu veux participer sur notre forum.

La photo sur la présentation n'est pas obligatoire, c'est juste pour se connaître autrement qu'a travers un pseudo.


Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:54

Bienvenue, je plussois ce que t'a dit Alex.
Revenir en haut Aller en bas
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:12

Merci pour vos réponses.
Je viens de rentrer de chez OPS-Store (en disant que je venais de votre part comme demandé Very Happy ) et ils m'ont conseillé deux modèles de M4
- La G&G en TAN et corps polymère a 179€ mais ils me disent que je risque de me lasser par manque de portée voire même fiabilité et vue que j'ai déjà jouer.
- La ARES en MI NOIR-TAN et full métal à 299€ qui est d'après le vendeur la valeur sure du magasin niveau portée et aussi niveau changement ressort grâce à sa gearbox V2.

J'ai été en partie conquis par la ARES mais le sujet que Alex a mis sur l'airsoft pour débuter avec le conseil de prendre un modèle plutot cheap et l'upgrader m'a mis un peu le doute!
Pour le PA, OPS-store m'a proposé un glock Cybergun à 169€ mais je connais la réputation générale de la marque et la je me retrouve beaucoup moins conquis.
J'ai vu des glocks de marque WE (bonne critique internet) alors je pense que je vais pencher sur ce modèle la vendu à airsoft entrepot de mémoire (phénix airsoft j'ai un doute).
De toute façon j'ai encore une semaine de réflexion avant d'acheter une M4 et Glock, pour moi l'achat se fera dans une semaine.

Je suis sorti du magasin avec des protections qui me manquait (la sécurité avant tout on va dire!)

Pour les OP j'ai vu, dès que j'aurai les répliques je foncerai vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 21 Mar - 21:58

Bienvenue sur notre forum.

Les Glock Cybergun sont de Inokastsu, marque de bonne qualité. J'ai l'impression que Cybergun essaye de se racheter une conduite au lieu de prendre que de l'argent.

We c'est pas mal mais un petit upgrade s'impose. Regarde niveau tarif mais on est pas loin d'un Marui Smile

Niveau AEG oui sachant que tu n'est pas un débutant, je me pencherais sur l'ARES que la G&G d'entrée de gamme.
De plus Ares ou autre tu pourras toujours upgradé par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
KoTa
Colonel
Colonel
KoTa


Messages : 595
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 27
Localisation : Rouen
Répliques : SAS 12 - Glock s17 - Glock 18 - TT33 Tokarev - VSR10 - AKMS - Vz61 - M870 - AK74N PARA - Hi-Capa 5.1

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:07

Bienvenu à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeVen 23 Mar - 12:16

Bienvenue à bord,

Butters a écrit:
J'ai l'impression que Cybergun essaye de se racheter une conduite au lieu de prendre que de l'argent.

Je plussoie, leurs dernières sorties sont loin des daubes infâmes d'il y a quelques années... Mais c'est le problème de Cybergun, leur réputation est restée ancrée dans les esprits...
J'étais perplexe aussi à la base, mais leur M&P9 m'a conquis, et le SAV est là si besoin. C'est toujours un bon point.

ARES n'est pas mauvais, loin de là. Après, si tu veux une M4 à moins de 200€ jouable en "sortie de boîte" (enfin, faut quand même prévoir un changement de ressort, ça tape fort...), tu as les pétoires de chez King Arms: visuellement très bien finies, mécanique interne assez fiable. Tu peux jouer avec un petit bout de temps sans avoir de soucis particulier avant de prévoir un investissement upgrade.
Evidemment, les performances ne seront pas les mêmes qu'avec une Amoeba montée en Li-Po, mais ça ne t'empêchera pas de passer de bons moments sans te ruiner. Perso, je ne suis passé aux Li-Po qu'en début d'année, mais jusqu'alors, je me suis toujours bien amusé quand même avec mes pétoires de "base".  Very Happy
Puis quand tu voudras "upgrader", atelier OPS-STORE = valeur sûre et tarifs pas excessifs.

Je lis tenue espagnole, original, on en voit pas souvent. Je dirais même jamais. Mais ce n'est pas un problème, on est pas casse-couilles sur la tenue. Chez nous c'est comme chez McDo: "Venez comme vous êtes".
On a en place une tenue "Unit A" pour les parties où on nous impose un "dress-code", pour être certains de tous être dans la même équipe, mais même pour cette tenue, on inquisitionne pas: juste haut noir et pantalon tan. La marque et la coupe, on s'en fiche, c'est au choix et selon ses préférences personnels. Mais ça reste rare qu'on sorte cette tenue  Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeVen 23 Mar - 21:39

Merci pour tout ces conseils  Smile

J'ai fait mon choix, je vais opter pour le M4 ARES car le gars m'a bien conseillé (vous aussi) et je vois que ce modèle correspond à mes exigences.
Pour l'arme de poing je vais prendre le glock WE chez airsoft entrepot il y en a un en tan il a bonnes critiques et à 104.90€ je me retrouve comparé au ARES (qui dépasse un peu mon budget initial, faut bien rogner quelque part on va dire!)
Je prendrais deux batteries, et des magasins mid-cap pour éviter les molettes (conseillé par OPS store)

Pour répondre à la tenue, c'est comme la woodland espagnole mais un peu plus foncée, c'est une tenue de chez miltec. Vous me verrez dans peu de temps.
Après pour tout ce qui est tenue ou dress code, on en parlera surement lors d'une OP et comme dit je m'adapterais sans aucun souci!

A mon avis je serai équipé pour début Avril ou Mi Avril
Revenir en haut Aller en bas
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:15

Salut à tous,

Ca y est! J'ai ma réplique, c'est donc une M4 Ares bi ton en canon 9 pouces.
En plus :
2 mid-cap 200 billes Lonex
2 batteries Lipo 1300mAh
Une poignée verticale TAN
Mon red dot Swiss Arms qui dormait depuis 8 mois est monté dessus.
Une sangle un point
Un SP Guarder 110 car la réplique est à 280 fps d'origine (que je changerais en cas de CQB)

Pour l'équipement j'ai finalisé avec le casque multicam et les genouillères qui me manquaient.
Je vous épargne les petits détails que j'ai acheté en plus.

Donc voila je suis OP!

Il me manque encore le PA, est-ce que je le prends maintenant ou est ce que je peux m'en passer pour la première OP? (qu'il faut que je regarde d'ailleurs)

Dernière chose, j'ai vu qu'il y une OP nocturne le 31-1er, est ce trop tard pour s’inscrire?
Pour le SP110 je me demande si j'ai pas pris trop gros... Je peux en reprendre un autre au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Colonel
Colonel
Gloups


Messages : 645
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Rouen
Répliques : M4A1, MP5, SAS12, VSR10, Glock18, SP2022

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:53

T'en fais pas pour le PA, du moment que tu as une pétoire pour commencer, c'est le principal. C'est pas le plus urgent, tu investiras quand tu pourras, et surtout si tu le souhaites, c'est mieux (CQB, courte distance, etc...) mais pas non plus obligatoire. Wink

Pour ton ressort, ça va te contraindre à jouer en semi, et pas de tirs à moins de 20-25m... J'aurai plutôt pris un 100.
Effectivement, c'est grillé pour la nocturne (il y en aura d'autres, rassures-toi), c'est complet.

Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:20

En effet pour la nocturne de ce week-end c'est complet mais n'ai pas de remord parce que ça fait un déjà un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:58

En pa si vraiment tu veux investir sans casser ton budget chope un mk23 stti, un canon et un joint t'a un truc redoutable pour pas grand chose.
Pour ton ressort comme Gloups t'a dit un m100 aurait été mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 28 Mar - 20:28

Pas de souci pour la nocturne je sais que c'etait très tardif comme demande.
Ce sera pour la prochaine OP pas de souci!
Pour le SP110 je vais le changer par un 100 la prochaine fois que j'irai chez OPS store.
Pour le PA ou je vais attendre un peu, sinon j'en prendrais un si la prochaine partie est CQB.
Le mk23 en NBB c'est ca?
J'ai fait un test avec mon masque (ancien masque de paintball ou j'ai gardé que la porte lunette) stalker et red dot, impossible de viser, le masque est trop gros, je dois changer mon masque car je porte des lunettes de vue (lentilles impossible), je dois trouver un nouveau masque pour pouvoir viser.

Merci pour tous vos conseils encore
Revenir en haut Aller en bas
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:11

Oui c'est un nbb, c'est moins sensationnel mais niveau perf c'est redoutable et la conso/entretient est économique également.
Revenir en haut Aller en bas
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 4 Avr - 8:57

Ca y est j'ai acheté mon PA.
Après les deux conseils WE avec upgrade ou mk223 j'ai opté pour le WE car il a le blowblack pour plus de réalisme.
J'ai acheté en plus un canon de précision RA-tech 6.01 et un joint hop up modify afin d'augmenter portée et précision.
J'ai envoyé un MP à Alex pour savoir s'il y avait une ame charitable pour me faire un petit montage, mais je viens de me rendre compte que j'aurai pu le faire ici. Désolé pour le double post-MP
Revenir en haut Aller en bas
YAZZ
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A
Général de corps d'armée - Vice-Président UNIT A



Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:54

Bon choix le canon et joint c'est du bon matos.
C'est super simple a faire sois même.
Tiens si ça peu t'aider:


Juste s'assuré d'avoir la rainure du canon qui coïncide avec celle du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Aspirant
Aspirant
Marmotte


Messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2012

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:22

bienvenue parmi nous .

désolé de cette accueil tardif mais je suis la marmotte de l'unit a donc j'hiberne l'hiver lol!

non juste je suis quelqu'un de très peu actif sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeMer 4 Avr - 21:51

yohan76 a écrit:
J'ai envoyé un MP à Alex pour savoir s'il y avait une ame charitable pour me faire un petit montage, mais je viens de me rendre compte que j'aurai pu le faire ici. Désolé pour le double post-MP

Il n'y pas de souci. Demande bien prise en compte. Si jamais tu ne te sent pas de le faire écrit le et il y a bien quelqu'un qui pourra te rendre service.
Bon pas moi lol! les montage de joints Hop-up ce n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:59

Vaut mieux tard que jamais Marmotte Smile

J'ai reçu mon PA! Je n'ai pas encore mis le canon et joint hop up. J'attends déjà de mettre le gaz ne serait ce que pour tester la réplique.
Merci pour le tuto vidéo, en effet c'est vraiment simple, cela doit être dans mes cordes!

J'irais demain à OPS store m'acheter le holster et lunettes de protection qu'il me manque et je serai (enfin!!) équipé au complet et prêt à vous rejoindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:04

yohan76 a écrit:
J'irais demain à OPS store m'acheter le holster et lunettes de protection qu'il me manque et je serai (enfin!!) équipé au complet et prêt à vous rejoindre. Very Happy

Pour les lunettes de protection, je te conseille le modèle de masque de protection COBRA de Bollé , disponible chez OPS store en suivant le présent lien.

Présentation Yohan Masque11

Ce modèle est conforme à la norme EN 166 B. Norme minimale imposé par la Fédération Française d'Airsoft (FFA).
Je possède ce masque, je l'ai testé lors de l'OP de nuit du 31/04 au 01/04 et malgré mon stalker (protection de nez + bouche) pas de trace de buée.
En plus le prix est très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
yohan76
Caporal-chef
Caporal-chef



Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen
Répliques : M4 Amoeba, GP1799 WE

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:39

Ca y est j'ai tout acheté! J'ai pris le masque Bollé mais avec lunettes de vue, donc un poul plus cher (64.99€). Le holster cuisse, du gaz. Hélas je n'ai qu'un chargeur de PA, rupture de stock, je vais faire avec pour le moment.
J'ai testé le PA et le m4 tout fonctionne très bien. Vraiment sympa le PA!
Prêt à vous rejoindre le 22! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Général de brigade
Général de brigade
Butters


Messages : 1170
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 31
Localisation : Rouen, Seine-Maritime (76)
Répliques : M4 Polarstar, MK23 TM, Hi-capa Custom, HK416 Next Gen TM, SRSA2 16"

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:17

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org/
Alex76160
Général d'armée - Président UNIT A
Général d'armée - Président UNIT A
Alex76160


Messages : 1371
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Montville, Seine-Maritime (76)
Répliques : HK-416 D, FA-MAS F1, Glock 17, Colt 1911

Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:58

Maintenant il n'y plus qu'a mettre tout ça en oeuvre sur le terrain bounce M-4A1 Glock 20 Parachtiste
Revenir en haut Aller en bas
https://association-unit-a.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentation Yohan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yohan   Présentation Yohan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Yohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Spartan
» presentation JO
» Présentation de Mac Fly
» Présentation: Dup76
» Présentation goeth (gat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association UNIT A :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: